Investir pour s'enrichir
> * Manque argent

 

 

 

Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion .. .. .. .. Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion ..

  Comment réagir face au manque d’argent

La situation économique actuelle et à venir va contraindre, d’une manière ou d’une autre, à remettre à plat nombre de nos habitudes mais surtout nombre de nos acquis. Il semble que nous allons plus y perdre qu’y gagner, et pourtant…

Oui, il y a devant nous des changements importants à venir qui vont nous obliger à changer. Outre notre bonne volonté, nous allons nous retrouver tôt ou tard dans une situation que nous prendrons comme désespérante, voire désespérée.

Il est donc préférable d’y réfléchir un peu et de voir comment vous allez vous y prendre pour passer ces épreuves avec le moins de dommages collatéraux possibles. Il est souvent dit que prévenir et anticiper vaut mieux que guérir et subir, mais notre volonté est souvent impuissante face à certains phénomènes.

                    Commençons donc par la situation la plus probable aujourd’hui

                                    le manque d’argent

C’est sûrement celle qui va toucher la presque totalité de la population mondiale dans les mois à venir pour ceux qui ne sont pas encore dedans…

Il est clair que le fameux “pouvoir d’achat” n’est qu’un leurre qui cache une inflation qui ne dit pas son nom. En clair, la vie devenant plus chère, on a du mal à boucler les fins de mois. Cela fait déjà quelques années que cela dure pour une majorité du peuple qui voit ses revenus stagner.

Maintenant, sauf opération bancaire / immobilière périlleuse (boursicotage, achat immobilier), il semble que notre argent s’évapore comme par magie. De multiples études ont démontré que la perception de nos dépenses était disproportionnée par rapport à nos frais réels.

De nombreux achats parasites sont à l’origine de cette différence de coût de la vie. Certes, je le veux bien, mais quand même !

A chariot de supermarché égal, en l’espace de 3 ans, j’ai quasiment dépensé 2 fois plus. Dit autrement, pour le même billet de banque, j’en ai 2 fois moins.

Tous les économistes vont hurler en me montrant des tableaux de chiffres à n’en plus finir, sauf que ces chiffres s’appliquent à des millions de personnes pour une simple et bonne raison et que nous sommes des consommateurs !

Bref avec tout cela avec notre mode de vie à l’occidental basé sur la surconsommation, n’est-ce pas ?

Pourtant, par plusieurs fois dans ma vie, beaucoup ont mordu la poussière et se sont retrouvés SDF vivant sous la toile de tente, y compris avec femme et enfants. A chaque fois que l’économie faisait des hoquets, à chaque fois certains étaient dans les premiers à en pâtir.

La raison principale était cette fameuse fiche de paye qui vous ouvre à une vie normale. Le fameux CDI relevait presque de l’impossible, car quand on est autodidacte par nécessité, aucun recruteur ne veut de la brebis qui n’est pas comme les autres et même ceux et celles avec un bagage scolaire ou universitaire.

Alors, que faire quand vous êtes en face d’une impossibilité financière lourde où même planter une toile de tente devient trop cher ?

                        Le manque d’argent contribue-t-il au malheur ?

On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur. C’est en partie vrai, mais pas complètement.

                      À l’inverse, le manque d’argent contribue-t-il au malheur ?

Une dégradation soudaine des revenus est généralement très mal perçue. Et persister dans cette situation et prendre l’habitude de son nouveau statut n’améliore en rien le bien-être.

En ce qui concerne l’argent, la peur d’en manquer est courante, comme on dit “L’argent soit on en a, soit on en manque”.

L’argent manque une nouvelle épreuve pour un couple ou une famille ?

                                         Une source de souffrance

Dans ce monde où l’argent règne tel un trophée, manquer d’argent génère souffrance et anxiété et de ce fait, complique l’horizon de bien des couples.

Avoir des problèmes d’argent amplifie non seulement les tracas de la vie quotidienne mais en plus, focalisent l’attention du couple sur des problèmes matériels qui les empêchent de voir ce qui va bien à côté. Inévitablement, les relations affectives se dégradent.

Au delà des questions de survie, manquer d’argent durablement ébranle profondément la personne. D’une part parce que ce manque interdit de se faire plaisir et d offrir. Il empêche toute forme d’insouciance. D’autre part, parce qu’il renvoie à une impuissance à agir sur les choses. Ce qui limite la liberté d action.

Et il est douloureux pour tout être humain de supporter une situation qu’il n a pas choisi. Enfin, le manque de moyens met à mal l’image qu’on se fait de soi et par conséquent, affaiblit

l’estime de soi.

Un individu qui se trouve exclu de la consommation, se retrouve exclu de la société. Il se sent d’ailleurs d’autant plus exclu s’il ne peut pas travailler et se rendre utile pour la société (dans le cas du chômage ou licenciement). Dès lors, se sentant inutile, il considère qu’il n a pas de valeur.

L’argent est bien plus qu’il en a l’air dans la mesure où il révèle beaucoup de nous et de notre relation à la façon dont on en parle et aussi celle comment nous le gagnons par notre travail.

Il y a encore bien des choses à dire au sujet de l’argent et de comment s’en sortir quand les vannes sont coupées. Je vais donc aborder plus spécifiquement les "combines" ou solutions que j'utilise pendant mon passe-temps.

Rien d’illégal là-dedans, mais seulement des attitudes, des réflexes ou des automatismes à avoir, pour arriver à rester suffisamment à la surface pour respirer. Bref, la liste de nos plans risque d’être un peu surprenante pour certains mais je crois qu’elle rendra service à ceux et celles qui voudront bien s’en rappeler quand ils seront dans la mouise.

                  Quelle est la bonne recette pour vivre heureux 

Elle diffère assurément d’une personne à l’autre puisque chacun a besoin de sa dose d’amour, d'argent, de liberté ou encore de respect. La richesse ne suffit donc pas au bonheur… mais elle y participe malgré tout. Ainsi, les personnes les plus aisées sont globalement plus satisfaites de leur vie que les plus modestes. Et si le bien-être croît de plus en plus faiblement à mesure que les ressources augmentent.

Si vous voulez vraiment gagner beaucoup d'argent sur le net, alors vous pouvez faire le choix d'être sérieux et de suivre nos explications ou informations sur la présentation de nos différents plans d'affaires et suivre rigoureusement le concept car si vous prenez ça à la légère vous ne gagnerez pas d'argent.

Il est vrais que nos plans sont simples à la base car même sans connaissances spécifiques vous pouvez les utilisés facilement, mais si vous ne les appliquez pas à la lettre, vous n'irez nul part.

 

Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion .. .. .. Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion ..

photo : Pont de Pierre de Bordeaux par Olivier Aumage - Tous droits réservés